
Marion Maréchal-LePen, la députée FN du Vaucluse, doit faire face aujourd’hui aux révélations sur l'identité de son père biologique. Elle est la fille du journaliste et ancien otage au Liban Roger Auque. Le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen est Roger Auque, journaliste et ex-otage au Liban. C'est ce que révèle Christine Clerc dans un livre à paraître le 18 novembre. (AFP/Mehdi Fedouach ; Kenzo Tribouillard.)
La vie publique aura eu raison d’un secret qu’elle pensait garder pour toujours. Hier, le site de l’Express a confirmé une rumeur qui courait depuis de longues années sur Marion Maréchal-Le Pen et l’identité de son père biologique. Il ne s’agit pas de Samuel Maréchal, ancien directeur du Front national de la jeunesse dans les années 90, mais du journaliste Roger Auque, ancien otage du Hezbollah libanais en 1987 !
«Ici, c’est la stupéfaction.
«Ici, c’est la stupéfaction.
Paris, le 1er mai 2010. Marion Maréchal-Le Pen (à droite) et sa maman Yann Le Pen, à la fête de Jeanne d'Arc.
Tout le monde le savait. Mais on ne pensait pas que cette histoire sortirait un jour?», expliquait hier soir un cadre du Front. «Marion a toujours voulu protéger sa vie privée et c’est normal, poursuit-il. Ce qui est sidérant, c’est que tout cela sorte après des déclarations de sa mère, Yann (NDLR : la sœur de Marine Le Pen)».
C’est en effet dans un livre de la journaliste Christine Clerc, à paraître le 18 novembre et intitulé «Les Conquérantes» (Nil), que cette révélation surgit. Interrogée pour les besoins d’un portrait consacré à sa sœur Marine, Yann Le Pen s’épanche auprès de son intervieweuse. Elle évoque ainsi «une aventure» avec un journaliste.
«Marion avait deux ans quand sa mère a rencontré et épousé Samuel Maréchal», raconte Christine Clerc dans son ouvrage, ajoutant quelques lignes plus loin : «Maréchal a reconnu la petite fille. Reconnaissante, Marion a tenu à prendre son nom. A quinze ans, elle a tout de même voulu connaître son véritable père, le journaliste, qu’elle revoit de temps en temps.»
«Marine m’a aidée à l’élever»

Contactée hier, la jeune députée du Vaucluse n’a pas souhaité s’exprimer sur ces révélations. «Ca n’a rien à faire dans la presse», répond celle qui est restée très proche de Samuel Maréchal, divorcé depuis quelques années de Yann Le Pen, et qui reste très présent dans sa carrière. Que pense-t-il de ces révélations ? «Appelez sa mère», soupire-t-il avant de couper court à la conversation.
Paris, le 27 avril 2004. Marine Le Pen (à gauche), la tante de Marion Maréchal-Le Pen, a aidé sa sœur Yann à élever l'enfant à sa naissance. Samuel Maréchal (à droite), a reconnu la petite fille de 2 ans.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire